NOUVEAUTÉ: La Petite Troupe

Après le vif engouement du projet de collaboration avec l’école de musique de Saint Cannat et la création du spectacle « Double jeu » mêlant des jeunes musiciens et de jeunes circassiens, L’école de musique et Le Fil d’Ariane souhaite développer un nouveau projet commun:

 

Il s’agit de créer une troupe de jeunes artistes musiciens et circassiens afin de créer en fin d’année un spectacle commun et de le faire tourner dans les communes alentours.

Nous envisageons ce projet comme une opportunité d’échange et de rencontres autour de la pratique artistique. il ne s’agira pas seulement de jouer ensemble mais également de découvrir, essayer, appréhender les contraintes de la pratique de l’autre.

Les inscriptions

Auprès de l’école de musique de Saint Cannat ou de l’école de cirque « Le Fil d’Ariane » avant le 20 septembre 2017.

Contacter sophie vallauri au 06 32 44 56 36 ou le fil d’Ariane au 06 20 46 23 91

L’Organisation

Chaque participant devra obligatoirement participer aux 3 stages de 4 jours: Du 31octobre au 3 novembre 2017 / Du 26 février au 1er mars 2018 / Du 23 au 26 avril 2018

Chaque participant devra être inscrit dans l’une des deux structures.

Il aura également la possibilité, s’il le souhaite, de participer gratuitement à l’un des cours de pratique collective de la structure dans laquelle le participant n’est pas inscrit.

Le public visé

Enfants et adolescent à partir de 9 ans, désireux de pratiquer plus intensément sa discipline artistique et de participer à un grand projet collectif.

Chaque participant devra être curieux de découvrir de nouvelles pratiques et assidu dans la fréquentation des cours dispensés.

Les intervenants

Lors des stages et des cours réguliers, les participants seront encadrés par des professionnels de la pédagogie, détenteur d’une carrière artistique.

Le nombre maximum de participants

16

Le tarif

360€ l’année comprenant :

  • l’inscription aux 3 stages
  • La participation à l’un des cours de pratique collective dispensé par le fil d’Ariane pour les musiciens ou l’école de musique pour les circassiens.

 IMPORTANT : UNE RENCONTRE AUDITION EST PRÉVUE MERCREDI 20 SEPTEMBRE À 17H À LA SALLE Y. MONTAND DE ST CANNAT