« double jeu » cirque et musique

« Double jeu »: spectacle en lien avec l’école de musique et le festival « feminin plurielle de Saint Cannat »: Une belle aventure qui à eu lieu le 11 mars dernier.

Le je c’est moi. C’est vous aussi. Si c’est vous, c’est l’autre. L’autre c’est l’inconnu, l’altérité, la promesse d’une rencontre, d’une nouvelle aventure.

Le jeu c’est l’espace nécessaire pour que la machine fonctionne, la distance à prendre dans l’adversité, l’ivresse du saut dans le vide, la liberté dans la tentative, la recherche incessante de l’artiste, le plaisir dans le travail. Le jeu c’est croire en l’utopie.

Une volonté d’ouverture entre l’école de musique et ses professeurs et le Fil d’Ariane pour permettre à 13 enfants et ados de 8 à 16 ans, circassiens et musiciens, de s’enrichir les uns au contact des autres et de sortir du cadre de leur savoir faire habituels. Aucune obligation de résultat. Ils ont découvert les outils, les agrès et les instruments. Un moment exclusivement réserver à l’expérimentation et à la curiosité.

Double jeu est un jeu à 2. Jeu avec l’autre. Jeu autant sur scène qu’avec le public.